Brutus : le monstre mécanique

Voici Brutus, un véhicule hors normes qui semble tout droit sorti de l’enfer et qui possède un caractère bien à lui, d’où son petit nom. Une machine venue d’Allemagne qu’il vaut mieux apprendre à maitriser car elle ne se laissera pas apprivoiser aussi facilement !

Une des particularités de Brutus c’est sont moteur, puisqu’il s’agit d’un moteur d’avion BMW V12 de 46 litres et 750 ch provenant d’un bombardier HE111, et le châssis quant à lui provient d’un camion de pompier de 1907.

Un moteur d’avion dans une voiture ont ne voit pas ça tous les jours et il n’y a peut être pas vraiment d’intérêt, car en plus Brutus possède un confort moyen, pas de direction assistée, certaines commandes sont à l’extérieur, c’est un véhicule pas facile à garer et assez bruyant. Il s’agit plus d’une bête de foire, une voiture de spectacle, mais je trouve que c’est se qui fait tout sont charme.

C’est une voiture qui est faite pour ceux qui recherchent de véritables sensations, car pour dompter cette mécanique il faudra littéralement se battre avec elle pour ne pas en perdre le contrôle.

Voici une présentation de cet incroyable engin en vidéo par Jeremy Clarkson de l’emblématique émission Top Gear de la BBC, il y présente également un autre véhicule du même type, mais un peu plus “civilisé”, une sorte de Bentley basé sur un châssis de Rolls Royce Phantom avec un moteur V12 de 27 litres et 650 ch de Spitfire.

 

Deux véhicules intéressants par leurs côtés hors du commun et leurs styles un peu Steampunk. Et vous, ça vous plairez d’essayer un tel bolide ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Retro Factory :
Facebook Twitter Instagram
Portrait Retro Factory c'est quoi ?

Je m’appelle Teddy, je suis artisan créateur. Je fabrique du mobilier, des luminaires, des enseignes et des objets déco sur mesures dans un style vintage/industriel.