Création d’une enseigne vintage “Motorcycle”

Enseigne-Motorcycle

Création d’une enseigne dans un style vintage sur le thème de la moto.

Les motos anciennes c’est toujours sympa quand on aime les bécanes 😉 J’avais envie de faire une enseigne sur ce sujet depuis quelques temps après avoir vu de vieilles publicités Indian Motorcycle, une marque de moto Américaine créée en 1901 et qui a fait faillite en 1953.

1ere étape, fabriquer la plaque avec le lettrage. Pour cela je découpe une tôle en forme d’ovale, puis je fais le lettrage avec de la peinture en bombe et des pochoirs. Ici des lettres blanches sur fond rouge.

2ème étape, je fabrique la moto avec du fer rond de 6mm. Pour m’aider je fais d’abord un plan sur ordinateur que j’imprime à taille réelle.

3ème étape, je m’occupe du support, assez simple avec du fer plat et du rond, mais je rajoute quand même deux petites volutes. Puis il ne reste plus qu’à souder la moto et le support ensemble et mettre les deux morceaux de chaînes qui tiendront la plaque.

4ème étape, un coup de peinture noire et une patine effet rouille sur le support et la moto pour leur donner un aspect plus ancien et c’est terminé !

Cette création vous intéresse ? Retrouvez la en vente dans ma boutique Etsy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.