Création d’une lampe d’ambiance

Création d’une lampe d’ambiance détournée d’un ancien lustre.

J’ai récupéré un ancien lustre au style sympa qui m’a donné l’idée de le détourner en lampe sur pied pour en faire un genre de liseuse ou une lampe d’ambiance. Le lustre avait un côté “lampe médicale” que j’aime beaucoup avec ses trois spots, c’est pour ça que j’ai eu envie de le mettre sur un pied en métal et lui donner une touche industrielle par la même occasion.

Première chose, je fabrique le pied. Pour cela j’ai récupéré un ancien support de télévision sur roulette et j’ai découpé les morceaux qui m’intéressent pour faire les trois pattes. Puis je soude un tube vertical au centre.

Ensuite, je fabrique les autres parties qui viendront tenir le lustre avec des morceaux de tube et je fais une finition graphite sur tous les éléments.

Pour le lustre j’ai commencé par le démonter entièrement puis j’ai poncé et brossé les pièces en aluminium pour leur appliquer la finition graphite également.

Il ne reste plus qu’à remonter le lustre, faire le câblage avec la prise et un interrupteur et c’est terminé.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.