Création : meuble à tiroir style industriel

Création d’un petit meuble de style industriel avec des anciennes boîtes métalliques de récupération.

J’ai récupéré 12 anciennes petites boîtes en tôle que j’ai détourné pour en faire des petits tiroirs dans un meuble. Ce sont des boites qui ont été fabriquées à la main de façon approximative surement utilisées dans un garage.

Elles ne sont pas parfaites, mais je trouve que c’est ça qui fait leur charme et j’ai voulu les laisser dans leur jus, j’ai juste poncé un peu pour enlever la rouille puis verni. Avec des pochoirs, j’ai peint des numéros de 1 à 12 sur le devant des boites.

Ensuite je me suis attaqué au meuble en fabriquant la carcasse en bois que j’ai teinté et ciré pour lui donner un aspect plus ancien.

Pour donner le coté industriel j’ai découpé des morceaux de cornière en coupant les angles à 45° pour les assembler sur le meuble, et aussi 4 petits morceaux de tube carré pour faire les pieds. Ensuite j’ai verni tout ça avec du Rustol auquel j’ai ajouté un peu de poudre de graphite pour obtenir un rendu plus foncé. Pour que la cornière tienne, je l’ai collée avec de néoprène et fixé avec des clous de tapissier style “vieilli” pour imiter les vieux rivets. Le cadre en cornière du dessous a été soudé ainsi que les 4 pieds pour être sûr que ça ne bouge pas.

Et voilà on obtient un petit meuble de style industriel comme on n’en voit pas ailleurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.