Création : projecteur de cinéma

Création d’un projecteur de style “cinéma ancien” avec des éléments de récupération.

J’adore les vieux projecteurs de cinéma style Cremer, mais seulement voilà, ce type de projecteur ancien coûte en général au minimum une centaine d’euros. Donc avec quelques éléments récupérés ici et là, j’ai eu l’idée d’en fabriquer un en essayant de lui donner la forme de ces fameux projecteurs.

Pour le pied j’ai utilisé un vieux support d’appareil photo que j’avais depuis longtemps, pour le projecteur en lui même la carcasse est un vieux presse-agrume en aluminium entièrement désossé et poncé. La vitre pour le devant est un phare de voiture qui avait la bonne dimension entourée d’un cercle chromé.
Pour les autres pièces j’ai notamment utilisé : une barre d’aluminium, quelques pièces de lampe, des poignées de réglage de siège, des vis papillon de vélo, un interrupteur à levier, quelques bouts de métal et un fil.

Voilà tous les éléments réunis sur cette photo :

Projecteur-récup-11

Avant d’assembler tout ça, j’ai poncé et peint à la bombe les différentes pièces, couleur “Gris Ferronnerie”. Puis j’ai assemblé toutes les pièces entre elles, fait les derniers ajustements, connecté la douille et le bouton avec le fil et voilà c’est terminé.

Projecteur-récup-21

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.