Création : Support pour minéraux dans un style industriel

Support-Mineraux

Création de supports dans un style industriel pour la mise en valeur de minéraux.

J’aime bien collectionner des minéraux, seulement les mettre tous ensemble dans une vitrine ou sur une étagère ça ne les met pas forcément très en valeur. Alors pour vraiment démarquer certaines pièces et les mettre en avant, j’ai eu envie de fabriquer des supports, que j’ai bien sûr réalisés dans un style industriel en métal et en bois.

Première chose, je commence par découper les pièces de métal nécessaires avec d’abord du fer plat pour fabriquer la croix.

Puis de la tôle de 2mm d’épaisseur que je perce au centre pour passer le tube par la suite.

Je découpe ensuite un morceau de tube d’environ 15cm (le diamètre est de 15mm)

Je peux ensuite m’occuper de la partie en bois en découpant un morceau de pin de la même taille que les deux plaques de métal que je perce également au centre pour pouvoir passer le tube.

Ensuite il faut souder tout ça, d’abord la plaque du dessus que je soude avec le tube, je mets ensuite le morceau de bois puis la plaque du dessous que je soude également au tube. On peut souder la croix au bout du tube.

Voilà maintenant que tout est soudé, je meule un peu toutes les soudures pour que ce soit bien lisse et je perce 4 trous dans les angles de la plaque du dessous pour pouvoir visser le morceau de bois afin qu’il ne bouge pas.

On peut ensuite passer à la peinture, je passe d’abord un produit de préparation puis une peinture pour donner un effet vieilli.

Et voilà le résultat final :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.