Restauration d’une lampe d’architecte SolR

lampe-solr

Voici une lampe de marque SolR que l’on m’a confié pour restauration, un modèle des années 1950 de Louis Ferdinand SOLERE.

La peinture d’origine était une teinte gris/vert martelé qui avait bien besoin d’un petit relookage. La finition choisie était donc gris anthracite pour lui donner un côté plus industriel.

1ère chose à faire, démonter toute la lampe pour la nettoyer et décaper les pièces à la sableuse pour les repeindre. Puis une fois sablées je les brosses pour faire briller le métal.

Je peux ensuite appliquer la nouvelle teinte avec en premier un produit d’accroche anti-rouille puis une cire à base de graphite pour obtenir un beau gris anthracite. Je repeins aussi l’intérieur de la coupole avec de la peinture laque blanche haute température.

Il a aussi fallu refaire un support pour remplacer l’ancienne douille à baïonnette par une à vis, puis changer également le fil. Les boulons qui tenaient les différentes articulations n’étaient pas en très bon état non plus, je les ai donc remplacé aussi.

Et voilà la lampe une fois la restauration terminée :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook Twitter
Portrait

Créations d'objets déco, mobilier et pièces uniques réalisé par un artisan créateur.