Voici une lampe original réalisé sur commande avec des pièces de Citroën 2CV qui devrais plaire au amateur de la mythique voiture.
Pour réaliser cette lampe j’ai donc utilisé un ancien phare, un tambour de frein, ainsi qu’une lampe de bureau chiné en brocante. J’ai commencé par décaper les bras de la lampe, le tambour, ainsi que le contour du phare (le chrome était trop endommagé pour le conserver). J’ai raccourci l’un des deux bras pour adapter le phare à l’extrémité et rendre la lampe plus stable compte tenu du poids du phare. J’ai ensuite passé le fil électrique dans le bras et assemblé les différents éléments entre eux.
Chaque composant de la lampe étant prêts, je les ai graphité pour donner un côté plus industriel. La douille provient d’une ancienne lampe de chevet culot E14 sur laquelle j’ai monté une ampoule LED de 4W pour éviter que cella ne chauffe trop. Pour l’interrupteur, je l’ai choisir à levier style goutte d’eau comme on pouvait en retrouver un peu partout à l’époque des 2CV.
Pour terminer, j’ai rajouté une inscription jaune « Citroën 2CV » faite au pochoir sur le contour du tambour de frein. Et voilà, la lampe est terminé !