Coup de cœur pour la famille Diresta, les pros de la récupération et du détournement d’objets.
Voici Jimmy Diresta, son truc c’est de récupérer des objets, les réparer ou les détourner, puis les revendre au marché aux puces de New York. La récup ça le connait, puisque dans sa famille cela fait 3 générations qu’ils pratiquent cette activité. Mais il ne fait pas que de la récup, il réalise aussi parfois des travaux pour des marques ou des magasins avec qui il est en partenariat.
Son atelier se trouve dans une petite cave humide et sans fenêtres, mais ça ne l’empêche pas de faire des miracles.
Vous pouvez retrouver ses différentes créations sur son site officiel, et sur sa chaine YouTube ou il poste très régulièrement de nouvelle vidéos de ses travaux.
Il à aussi participé à une super émission pour la chaine Discovery Channel, une série documentaire en 12 épisodes qui s’appelle Dirty Money. La série nous propose de découvrir le fonctionnement de sont petit business: comment il récupère sa marchandise, comment il détourne les objets et enfin les négociations pour essayer de revendre tout ça au marché aux puces. C’est par cette émission que je l’ai découvert.
J’adore ce qu’il fait, c’est un peu mon mentor du bricolage ^^ Il a beaucoup d’imagination, il est vraiment très doué de ses mains dans tout un tas de domaines et les objets qu’il fabrique sont toujours de grande qualité.