Les personnages mécaniques de Greg Brotherton

Découvrez le travail de l’artiste américain Greg Brotherton avec ses étranges personnages métalliques tout droit sortis d’un autre monde.

Dans le même esprit que l’artiste japonais Nozomu Uchida que je vous avais présenté dans un précédent article, Greg Brotherton réalise des personnages étranges aux corps en métal méticuleusement assemblés.

Le métal est son matériaux de prédilection pour réaliser ses créations, mais il utilise également parfois des éléments de récupération et d’autres matières pour la réalisation de ses “cyborgs”. Il les met aussi parfois en scène dans des machines imaginaires, tout aussi travaillées.

Son style, très personnel, avec ses sculptures que l’on croirait tout droit sorties d’un film de Tim Burton, peuvent paraître assez effrayantes, voire macabres. Mais si son univers vous parle, n’hésitez à aller jeter un œil sur son site pour voir toutes ses créations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.