Film : Hugo Cabret

Connaissez-vous Hugot Cabret ? Un film d’aventure fantastique de Martin Scorsese sortit le 14 décembre 2011 au cinéma et le 14 avril 2012 en DVD. Un très beau film qui possède un côté Steampunk intéressant à travers son histoire en rapport avec Georges Méliès, mais aussi ses décors puisque le personnage principal évolue dans une gare de Paris dans les années 1930 au milieu de mécanismes d’horloge, d’engrenages et de machines.

Le film est une adaptation d’un roman pour enfants « L’Invention de Hugo Cabret » de Brian Selznick.


L’histoire :

Hugo Cabret, 13 ans, vient de perdre son père, horloger, et se retrouve orphelin. Alors qu’il vit dans les combles d’une gare, le jeune garçon tente de réparer un automate mécanique que son père cherchait à restaurer avant sa mort. Seulement voilà, il lui manque une pièce essentielle : une clef en forme de cœur. Sa quête n’empêche pas Hugo de se lier avec une autre orpheline, Isabelle, dont s’occupe un vieil homme, vendeur de jouets dans un des magasins de la gare. Hugo découvre que, même s’il n’en parle jamais, ce vieil homme n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Georges Méliès, le premier cinéaste de fiction du monde, tombé dans l’oubli…


Bande annonce:

J’ai vraiment apprécié ce film et je vous le recommande chaudement, son histoire, son ambiance, sa musique, je n’ai rien à redire. Sachez aussi que le film a été tourné en 3D et qu’apparemment la qualité serait d’un niveau égal à celle du film Avatar, à voir donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.