Donner un côté machine à écrire à votre Mac

Vous êtes un nostalgique des machines à écrire ? Pas de panique, avec le logiciel Noisy Typer (Compatible Mac uniquement) vous allez (presque) pouvoir retrouver l’expérience de taper sur une véritable machine.

Ce petit programme permet de reproduire les vrais sons caractéristiques d’une machine à écrire sur votre ordinateur. A chaque fois que vous tapez sur une touche, le logiciel simule un son de frappe pour les lettres, chiffres et caractères spéciaux, ainsi que le son d’avancée manuelle du papier pour les touches de directions, et bien sûr le fameux “ding” qui correspondait à l’arrivée au bout du chariot pour la touche Entrer.

Voici un aperçu du programme en action sur un MacBook Pro:

Le programme tourne en tâche de fond et fonctionne pour toutes les applications.
Si jamais vous n’entendez rien, c’est probablement que la fonction accès pour les périphériques d’aide n’est pas activée.  Pour remédier à cela rendez vous dans les Préférences Système, puis ouvrez le panneau “Accès universel” et cochez la case “accès pour les périphériques d’aide” en bas à gauche.

Télécharger : Noisy Typer v0.0.1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.