Où trouver des cloches de verre et pour quoi faire ?

Si vous avez votre petit cabinet de curiosité, une vitrine ou encore une étagère sur laquelle vous voulez mettre en valeur vos objets les plus précieux, ce qui est cool c’est d’utiliser des cloches de verre. Un objet sous cloche ça fait toujours sont petit effet 😉Alors, où en trouver pour pas cher ? Et bien le mieux reste d’écumer les brocantes et d’acheter les pendules sous globe dans ce style :

 

Vous trouverez facilement ce genre de pendule pour quelques Euros, peu importe que le mécanisme fonctionne ou non, ce qui nous intéresse c’est la cloche. Quand il s’agit d’une pendule d’un minimum de qualité elle est souvent en verre, mais il peut aussi arriver qu’elle soit en plastique dans ce cas j’évite.

Ensuite il ne reste plus qu’à démonter le mécanisme de la pendule et à cacher les trous du socle, en collant un bout de feutrine découpé à la dimension par exemple.

Si vous êtes un peut bricoleur et que vous avez ce qu’il faut, vous pouvez aussi fabriquer un nouveau socle à la dimension de la cloche, voilà par exemple la fabrication d’un socle en chaîne que j’ai réalisé avec un tour à bois :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus Aliquam Praesent Sed massa neque. mi, consectetur sem,